L’installation de votre piscine coque se fait en 5 étapes :
PREMIÈRE ÉTAPE
Définir le meilleur emplacement en fonction des conditions d’ensoleillement, du vent ou de la proximité de la végétation. La mise en place de notre gabarit piscine, vous permettra une bonne intégration visuelle de la forme pour son implantation, dans le respect de la limite de propriété ou mitoyenne. Une fois l’emplacement validé le tracé peut être effectué sur le pourtour du gabarit.
DEUXIÈME ÉTAPE
Définir le point de niveau zéro, c’est-à-dire la hauteur finie de la piscine en fonction du terrain, une pente éventuelle, ce point de niveau zéro est important pour les futurs travaux d’aménagements de la piscine. Le terrassement peut alors commencer.
TROISIÈME ÉTAPE
Le terrassement réalisé, la mise en place d’un géotextile dans le fond de fouille, qui permettra une bonne tenue du gravier généralement en granulométrie 6/10 ou 4/14 concassé.
La mise en place d’un puits de décompression d’un diamètre de 300 mm, vous permettant une surveillance du fond de terrassement, en cas de présence d’eau, suite à une forte pluviométrie, il facilite l’intervention en glissant simplement une pompe vide-cave à l’intérieur du puits afin d’évacuer l’eau. Cet indicateur de présence d’eau est très important si l’on souhaite un jour vider sa piscine.
Ensuite le gravier fin est réparti sur une hauteur de ±10 cm à l’aide d’une règle en fonction des côtes et points de niveaux effectués avec précision au laser, une phase importante pour l’altimétrie de la coque (niveau zéro) et un gain de temps pour les étapes suivantes.
QUATRIÈME ÉTAPE
La livraison de la coque toujours impressionnante, s’effectue directement par les camions et chauffeurs d’usine avec une parfaite maîtrise du déchargement et de la mise en place de la coque dans le terrassement. Suivant les distances et accès d’autres moyens peuvent être utilisés pour mener à bien le grutage.
CINQUIÈME ÉTAPE
Une phase importante la mise à niveau de la coque, elle est effectuée de manière précise, ensuite mise en place des pièces à sceller (skimmer, refoulement…) mise en eau de la piscine et calage périphérique en simultané avec le remplissage afin de respecter les différentes contraintes du calage gravier. Raccordement et montage du groupe de filtration, Finition avec gravier sur le pourtour, nettoyage, mise en service et formation sur l’utilisation
Après une période de mise en œuvre des plages, votre piscine est enfin prête pour la saison de baignade !